La rentrée a bien commencé à Eloie avec des enfants heureux de leurs maîtresses. Une nouvelle directrice Marina Calchiera est aussi maîtresse des CM1-CM2, elle est déchargée un vendredi tous les 15 jours par Mme Selek.
Les enfants apprécient leur enseignante qui sait donner un climat de confiance pour apprendre. Elle les prépare aussi petit à petit au passage vers la 6éme. Ils auron tla visite d'étudiant en médecine pour faire de la prévention au sommeil et jeux vidéos, et peut-être également de la prévention au tabac. Ils seront aussi formés aux gestes de premiers secours. Les CM2-CM1 iront à la piscine à partir de novembre.

Madame Boileau est restée maîtresse des CP CE1 avec toujours un programme motivant pour les enfants pour apprendre à lire et à maintenir un climat positif d'apprentissage en classe : des avantages gagnés pour les enfants qui savent chuchoter; ils peuvent lorsque le travail est fini aller chercher un dessin, un livre, travailler au poste informatique. Si leur comportement a été satisfaisant, les enfants ont le droit à un tampon sur une carte privilège, celle-ci remplie ils pourront tirer au sort un privilège à utiliser le jour de leur choix ( Maîtresse écrit mes devoirs, je travail au bureau de la maîtresse, j'écris de la couleur que j'ai choisi, je change de place aujourd'hui...). Les CP, CE1, CE2 vont à la piscine jusqu'en janvier.

Les CE2-CM1, ont deux enseigantes, Mme Schweitzer le lundi -mardi et Mme Monnin le jeudi-vendredi, les CM1 sont aussi invités à rejoindre l'autre groupe de CM1 dans la classe des CM2 pour l'anglais et les sciences. Ils sont inscrits avec les autres classes de primaire au programme cinéma et rejoindront Belfort pour au moins deux séances.

Madame Mirey est la maîtresse des maternelles, petites, moyenne et grande section, avec 20 ans d'expériences en classe de maternelle, ses journées sont bien maîtrisées pour que chaque niveau reçoive tous les apprentissages dont il a besoin. Les maternelles font aussi du jardinage et les parents sont conviés une matinée dans l'année le jour où l'anniversaire de leur enfant est fêté. Tout le monde cusine le goûter du camarade aidé du (des) parent(s). Les grandes sections iront à la patinoire avec les CP-CE1, CE2.

 

A Eloie tous les enfants sont ravis d'avoir de nouveaux camarades, et ils partagent des moments éducatifs dans un climat serein.